Rechercher

Le vibrato c’est quoi ?

Le vibrato vient tout droit d’Italie, et ça veut tout simplement dire vibrer. C’est une ondulation du son, un changement rapide de la hauteur d’une note. C’est un effet vocal, d’une voix totalement saine et libérée et qui est obligatoire si vous faites du chant classique.

Alors qui peut faire le vibrato ?

Le vibrato est inné chez tout le monde ! ! ! Toute personne qui a une belle voix, en bonne santé, avec une bonne maîtrise respiratoire et une bonne technique vocale est normalement capable d’atteindre cette modulation rythmique.

Si vous êtes débutant je vous conseille de pratiquer tout cela , avant de penser à cet effet qui vous servira pour la suite à embellir votre voix. Ne soyez pas trop pressé, ça peut prendre du temps.

La pratique régulière du chant et accompagné part mes soins, vous aidera à atteindre votre objectif plus rapidement. Malgré tout, pour les presser ou pour les personnes qui n’ont pas encore mué, il existe une astuce non naturel un autre vibrato, que vous pourrez contrôler au début au milieu en fin de phrase comme vous le désirez. Cela s’appelle le vibrato artificiel,que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.


À bientôt Cédric.