Fort de mon expérience et diplômé en tant que formateur pédagogique, je viens tendre la main aux autres chanteurs, pour les aider à surmonter leurs difficultés et comprendre la relation directe et bénéfique de la voix et du corps en combinant des changements techniques et émotionnels.

Mon parcours en tant que chanteur et dans l’envie de créer mon propre accompagnement personnalisé, m’a pris du temps.

La méthode que j’enseigne aujourd’hui est le fruit de plusieurs années de pratique et de techniques différentes.

 

Tout d’abord, les années 1990 où mon parcours de recherche personnel m’a conduit vers le chant lyrique.

Très loin de ce que je souhaitais chanter au départ, ce type de technique m’a permis de comprendre et de travailler le BEL CANTO (technique de tradition italienne).

Idéal pour chanter dans l’opéra, mais s’est avéré plus difficile à mettre en place dans la musique populaire.

 

Toujours dans le souhait de me perfectionner et d’approfondir mes connaissances, je me suis tourné vers les techniques de chant moderne dans une école de musique.

Cette aventure a duré 4 années, durant lesquelles j’ai appris à canaliser mon énergie émotionnelle et vocale; mais il me manquait certaines pièces du puzzle pour construire ma propre manière d’enseigner.

J’ai donc poursuivi mon chemin en suivant des formations “MASTERCLASS CHANT“ qui m’ont emmené vers des méthodes  pratiquées à l’étranger et qui répondaient exactement à ce que je recherchais, aussi bien d’un point de vue purement technique que sur le plan anatomique et des limites de notre voix.

 

L’envie de devenir professeur de chant a tellement pris de place dans ma vie, que j’ai fini par y consacrer tout mon temps et abandonner mon ancienne activité.

Les résultats que j’ai pu obtenir sur certains élèves et leurs reconnaissances à mon égard, m’ont fait rapidement comprendre que  j’étais fait pour ce métier et m’ont conforté dans l’idée d’aller encore plus loin dans cette alliance psychologique et méthodologique entre la voix, le corps et l’inconscient.

 

Spécialisé en techniques de chant et de notre appareil phonatoire, aujourd’hui encore, ma manière d’enseigner n’est pas figée et ne cesse d’évoluer au fil du temps, pour répondre le plus précisément possible aux personnes que j’accompagne désireuses d’apprendre à chanter.

Contactez-Moi