Rechercher

Comment chanter en français - pourquoi c’est difficile.

Mis à jour : 27 nov. 2019

Et oui ça paraît dingue mais quand je pose la question à certains chanteurs « chantes tu français dans ton répertoire »il me répond« Moi pas trop, j’ai du mal avec cette langue je préfère l’anglais» Bonjour à tous pour ceux qui ne me connaissent pas encore je m’appelle Cédric et je suis là aujourd’hui pour vous expliquer, comment chanter français et pourquoi ça vous semble difficile. Je vais vous aider en quelques minutes à vous réconcilier avec notre langue. Alors les chanteurs aiment moins les chansons françaises parce que :

  • Ça résonne moins

  • C’est moins Punchy que l’anglais

  • Les paroles sont un peu bateau

  • Ça sonne karaoké

  • On a du mal à chanter toutes les phrases

  • Etc. etc. etc.

Et bien les réponses à ces affirmations sont simples. Vous êtes perturbé par ce que vous voyez et entendez .Nous sommes baignés depuis plusieurs années aussi bien à la radio comme la télé,dans un univers musical très anglophone et sans nous en rendre compte,nous finissons par en choper certaines sonorités.Rassurez-vous c’est totalement naturel .Prenez un breton par exemple et vous l’envoyer à Marseille pendant quelques années,il finira excusez-moi de vous le dire par attraper un peu l’accent. Si vous avez la sensation parfois que les textes français sont plans plans sans intérêts c’est parce que vous comprenez directement ce qui se dit.Amusez-vous à traduire certains textes en anglais et vous verrez qu’ils sont aussi inspirés que nous dans l’écriture mais eux ça sonne.Alors pourquoi ....Je vous explique cela dans cette vidéo.



Cédric Chagnot.




Posts récents

Voir tout

RDV CE SOIR 18H YOUTUBE

Bonjour, Je vous donne rendez-vous ce soir sur YouTube à 18h00 Au programme, un maximum d'ondes positives . Je vais vous donner mes conseils pour garder votre motivation malgré cette période un peu